Sélectionner une page

Le mot hijab vient du mot arabe « hajab », qui signifie « couvrir », « se cacher de la vue ». Dans l’Islam, le hijab est un vêtement porté par les femmes pour maintenir la modestie. Le hijab est porté comme une dévotion à Allah.

Le voile peut être interprété comme une protection pour la femme et pour l’homme contre le désir sexuel. Le voile permettrait de cacher les atouts féminins afin de ne pas attirer le regard des hommes.

Les femmes musulmanes qui portent le hijab portent le hijab par conviction personnelle et associent le hijab aux vêtements.

Le code vestimentaire du hijab ne fait pas de distinction entre les types de corps pour les femmes musulmanes, car il se caractérise par le fait de couvrir tout le corps sauf le visage et les mains.

La femme doit porter le hijab lorsqu’elle sort de chez elle ou en présence d’hommes qui ne sont pas des muharrams, mais elle n’est pas obligée de le porter lorsqu’elle se trouve entre femmes ou en présence de son père, son frère, ses oncles ou son époux.

La couverture (voile) doit avoir les éléments suivants :

. Ne pas être sexy.

. Il ne doit pas être serré, pour ne pas montrer les charmes du corps

Si les matériaux qui recouvrent le corps sont combinés, le revêtement est un voile légal, même si le revêtement est une chemise large et un pantalon. Et il faut mentionner ici que les non-Mahrams doivent également se couvrir les pieds, et cela ne fait aucune différence de les couvrir avec des chaussettes ou d’autres moyens.

Portez des habits amples. En dessous de votre hijab, portez des habits amples qui ne révèlent pas votre corps. Vous devriez éviter les habits fins ou qui enserrent votre corps.

  • Gardez en tête que le type de vêtement que vous mettez en dessous de votre hijab dépend entièrement de vous et de la façon dont vous interprétez la modestie.
  •  Évitez les boucles d’oreilles clinquantes et les gros colliers. Optez plutôt pour de petits bijoux que vous pouvez facilement mettre en dessous de votre hijab.
  • Si vous vous sentez d’humeur à accessoiriser un peu, essayez des articles discrets.
  • Évitez de porter un hijab griffé.
jilbab robe priere femme musulmane
hijab femme musulmane